Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Vos cosmétiques maison

De plus en plus de personnes font le choix de la beauté « au naturel » et optent pour une consommation plus respectueuse de la nature et de soi-même.

Il nous tient à coeur de vous accompagner dans votre démarche, qu’elle soit de choisir des produits bios déjà formulés, ou de s’affranchir des cosmétiques que l’on trouve sur le marché pour faire ses propres produits. C’est pourquoi toute la gamme d’huiles végétales My Body My Oil a été élaborée et conditionnée en ce sens.

Nous avons opté pour des contenants permettant la conservation optimale de nos huiles grâce à des flacons en verre teintés qui les protègent de la lumière et n’en altèrent pas la composition.

Nous avons préféré des bouchonnages simples afin que le dosage de l’huile ne soit pas un problème lors de l’exécution de votre recette.

Enfin les différents contenants que nous proposons s’adaptent à votre consommation.

 

Pour un soin 100% sur-mesure, veiller à bien sélectionner l’huile correspondant à votre besoin et prenez en considération ses propriétés en les mélangeant. Utiliser des ustensiles propres respecter les quantités. Nul besoin de faire des recettes compliquées où nombres de produits différents sont nécessaires. Bien souvent les quantités à ajouter sont faibles, et les différents ingrédients entamés attendent d'être réutilisés. Des recettes simples existent, elles sont élaborées à partir d'ingrédients de qualité et dont on dispose déjà chez soi pour la plupart. Finalement faire de la cosmétique maison c’est un peu comme faire de la gastronomie chez soi !

 

Mise en garde: Nous déclinons toute responsabilité quant aux conséquences liées à un usage non approprié de nos produits. Un produit 100% naturel ou bio ne veut pas forcément dire qu'il n'est pas allergène, utilisez ces produits avec prudence en les testant sur la main ou le bras avant usage. Ne pas s'exposer au soleil avec des huiles végétales. Nous déclinons toute responsabilité en cas d'accident, de lésion ou de quelconque préjudice causé par le non respect des précautions d'emploi.

 

 

QUELQUES RECETTES

 

MASQUE VISAGE PURIFIANT

L’huile de jojoba a des vertus purifiantes qui viennent au secours des peaux grasses ou à problèmes. L’argile verte a des propriétés complémentaires puisque qu’elle aide à purifier et réguler le sébum.

Pour un masque nettoyant et assainissant,  mélanger 2 cuillères à soupe d’argile verte, 1 cuillère à soupe d’huile végétale de jojoba et suffisamment d’eau pour obtenir une pate épaisse et liquide. Appliquer en couche sur le visage préalablement nettoyé et laisser poser une vingtaine de minutes. L’argile devant toujours rester humide, humidifier le masque autant que nécessaire à l’aide d’une éponge humide ou d’un brumisateur.

 

MASQUE AUX 2 HUILES SPECIAL "CHEVEUX SECS ET ABIMES"

L’huile de ricin est bien connue pour réhydrater, fortifier et favoriser la pousse des cheveux. L’huile d’olive quant à elle, nourrit et fait briller les cheveux ternes. Elle prolonge l’intensité des cheveux colorés et apaise le cuir chevelu.

Mélanger dans un flacon 25 ml d’huile de ricin et 25 ml d’huile d’olive (vous pouvez utiliser votre huile culinaire en prenant garde à ce qu’elle soit issue d’une première pression à froid).

Appliquer le mélange obtenu sur l’ensemble de la chevelure et laisser poser 1 heure minimum puis se laver les cheveux. (Attention, ne jamais exposer sa chevelure enduite d'huile au soleil)

 

 

GOMMAGE "PEAU NOUVELLE"

L’huile végétale constitue une très bonne base pour un gommage maison. Pour cela il suffit de choisir l’huile que vous convient le mieux, pourquoi pas de l’huile de Baobab, cette huile à tout faire !

Cette huile se mélange dans un bol avec un volume équivalent de sucre ou de bicarbonate de soude fin. Appliquer sur la peau et réaliser de petits massages circulaires pour exfolier la peau en douceur. Rincer à l’eau claire.

 

 

MASQUE 100% HUILE POUR CHEVEUX CREPUS

L’huile de carapate associée à l’huile de jojoba constitue un soin redynamisant pour les cheveux crépus, secs et abimés. L’huile de jojoba assouplit et prévient de la déshydratation, tandis que l’huile de carapate fortifie et renforce les cheveux.

Pour ce masque, mélanger 25 ml d’huile de jojoba et autant d’huile de carapate, puis appliquer le mélange sur l’ensemble de la chevelure.

Laisser poser 30 minutes puis rincez. Laver les cheveux.