Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Utiliser nos huiles végétales

 

Les avantages à utiliser des huiles végétales pures

Outre le fait que les huiles végétales les plus utilisées sont communément les mêmes et très appréciées en cuisine, elles sont en réalité des cosmétiques admirables (d’ailleurs certaines d’entre elles ne sont pas comestibles du tout). Grâce aux vitamines et aux acides gras qu’elles contiennent, les huiles végétales sont une véritable mine d’or pour notre corps.

Selon la plante qui en est à l’origine, elles peuvent être hydratantes, protectrices, anti-oxydantes, réparatrices, fortifiantes ou sébo-régulatrice.

En fonction de l’huile choisie les usages sont multiples, ce qui en fait un cosmétique naturel peu cher.

Elle peut être utilisée pour le visage, le corps et/ou les cheveux. Bref, une huile peut suffire à s’hydrater de la tête aux pieds.

Et parfois certaines d’entre elles peuvent avoir un usage domestique, comme l’huile de Neem par exemple.

Du fait qu’il s’agit d’un ingrédient pur, naturellement riche et simple, l’utilisation d'une huile végétale est bénéfique et rarement allergène, contrairement aux huiles essentielles par exemple.

 

 

Conseils de conservation et d’utilisation

Les huiles végétales My Body My Oil sont issues de la première pression à froid de nos graines afin de préserver leurs propriétés. Il n’y a pas de contre-indications à utiliser des huiles végétales pures, cependant nous conseillons d’en utiliser certaines en complément d’autres huiles ou en tant qu’ingrédient dans une préparation maison (comme l’huile de calophylle par exemple).

Il existe différents types d’huiles avec des textures plus ou moins différentes. Certaines sont plutôt sèches tandis que d’autres sont très visqueuses.

Certaines huiles ont tendance à se solidifier à une température ambiante plus ou moins élevée. Donc pas d’inquiétude si l’une de vos huiles se trouve figée ou solide. Nous vous préconisons de passer le flacon sous un léger filet d’eau tiède pour liquéfier l’huile se trouvant à l’intérieur.

Nous vous conseillons de ne jamais exposer vos cheveux huilés au soleil sous peine de les "cuire". 

Enfin pour une bonne application et surtout une bonne pénétration, l’huile doit être préalablement réchauffée. Pour cela versez quelques gouttes d’huile au creux de votre main et frottez vos paumes avant de l’appliquer.