Stock épuisé.
En rupture de stock
Quantité minimum d'achat
La quantité minimum d'achat n'est pas atteinte

 

Votre adresse e-mail

 

Foire aux Questions

En quoi MBMO est-elle une marque éco-responsable ?

En premier lieu, MBMO élabore des produits certifiés bio ou naturels accessibles à tous, pour que chacun puisse avoir le choix du bio. Dans les cas des produits non certifiés biologiques, ils sont développés de la manière la plus naturelle possible.

MBMO s’engage à ne pas utiliser d’éléments superflux ni de suremballages : nous souhaitons des produits simples mais en faisant le meilleur choix. Par exemple le verre est préféré au plastique dans le conditionnement de nos huiles végétales (pour en savoir plus rendez-vous sur Innovation et Ethique).

 

En quoi MBMO est-elle une marque éthique ?

Par sa gamme de produits élaborée à partir d’huiles végétales pures, MBMO participe à au développement du commerce et des cultures dans la région Sud de Madagascar. Les habitants améliorent ainsi leurs conditions de vie dans le respect de l’environnement. Pour en savoir plus rendez-vous sur « innovation et éthique »

 

Comment et pourquoi les huiles MBMO sont-elles moins chères? 

Parce que nous maitrisons toute la chaine de production, de l'agriculteur jusqu'à l'huile dans son flacon. Pour produire la gamme MBMO, nous réduisons considérablement les coûts puisqu'il n'y a aucun intermédiaire. Tous nos produits sont formulés et conditionnés au mieux pour optimiser les coûts. En faisant simple, nous faisons bien, et nous pouvons rémunérer justement tous les collaborateurs; en premier lieu les agriculteurs malgaches qui contribuent à la fabrication de nos huiles végétales. En achetant nos produits directement depuis notre site internet vous faites le choix de consommer des produits sains, directement du producteur et au prix le plus juste.

 

Quel est le positionnement de MBMO en ce qui concerne les tests sur les animaux ?

En tant qu’entreprise française et engagée, MBMO condamne la réalisation de tests sur les animaux et respecte la réglementation qui s‘applique à tous les pays européens depuis 2013 et qui interdit l'expérimentation animale pour les produits cosmétiques.

 

Quel est l’usage approprié des huiles végétales bio ?

Il n’y a pas d’usage à proprement parler. Nos huiles végétales s’utilisent seules en fonction de leurs propriétés, mais aussi en complément d’huiles essentielles pour agir sur des points spécifiques. Elles sont également utilisables en tant qu’ingrédient dans la confection de vos propres cosmétiques.

Vous pouvez faire d’une huile votre rituel beauté à part entière : soin du visage, du corps ou des cheveux,… Certaines huiles se suffisent à elles seules pour vous offrir tout ce dont votre corps à besoin. Néanmoins elles constituent un très bon apport ponctuel en termes de nutriments et de vitamines, en complément de vos produits cosmétiques habituels.

Dans tous les cas, chaque huile se choisit en fonction de ses avantages, et des bénéfices qu’elle peut vous apporter. 

 

Que signifie le terme émollient et quel est son intérêt en cosmétique? 

Un produit ou un ingrédient aux propriétés émollientes permet d'adoucir et d'assouplir la peau. Les cosmétiques émollients sont particulièrement recommandées pour les peaux sèches à très sèches et les peaux réactives. Une crème émolliente rend la peau plus douce au toucher après son application. Les substances huileuses sont d'excellents émollients aux vues de leur composition chimique, c'est pour cette raison que MBMO intègre le plus d'huile végétale possible dans la composition de ses cosmétiques.